Skip to navigation – Site map

Avant-propos

Denis Jamet
This article is a translation of:
Foreword

Full text

1En tant que directeur de la publication de Lexis, Revue de lexicologie anglaise, je suis ravi d’annoncer la sortie du tout premier numéro dédié à la Polysémie. Loin a été le chemin qui a séparé le lancement de la revue au début de l’année 2006 à la sortie de ce premier numéro, et je souhaite ici remercier tous les collègues qui ont accepté de faire partie du comité scientifique en sélectionnant et apportant suggestions et corrections aux articles retenus pour publication. Un merci tout particulier à Catherine Paulin, de l’Université de Besançon et à Henri Béjoint de l’Université Lumière – Lyon 2, qui ont accepté de se charger de la coordination scientifique de ce premier numéro de Lexis.

2Le second numéro de Lexis, traitant de Submorphémique lexicale, est prêt à être publié, et nous recevons actuellement des propositions pour le troisième numéro dédié à l’Emprunt, le quatrième qui traitera de la Linguistique de corpus et du lexique ainsi que le cinquième numéro qui se penchera sur les rapports entre Lexicologie et stylistique. J’espère que les articles de ce numéro vous intéresseront, et qu’ils permettront de proposer un nouvel aperçu quant à l’étude et au traitement grammatical, lexicogénique et lexicographique de la polysémie.

Top of page

References

Electronic reference

Denis Jamet, « Avant-propos », Lexis [Online], 1 | 2008, Online since 04 July 2008, connection on 29 April 2017. URL : http://lexis.revues.org/744

Top of page

About the author

Denis Jamet

Université Jean Moulin – Lyon 3, France

By this author

Top of page
  • Logo Centre d’études linguistiques
  • Logo Université Jean Moulin – Lyon 3
  • Revues.org