Skip to navigation – Site map

Préface

Dennis Philps
This article is a translation of:
Foreword

Full text

1La revue électronique bilingue Lexis, à comité scientifique international (ISSN 1951-6215), fonctionne dans un esprit d’ouverture et de découverte. Elle publie des articles sur le lexique anglais (deux numéros thématiques par an, avec une section « comptes-rendus » d’ouvrages de nature lexicologique, et de numéros hors série, comme la publication d’actes de colloques), dans une perspective tant synchronique que diachronique. Elle dépend du Centre d’Etudes Linguistiques (CEL) de l’Université Jean Moulin - Lyon 3, et plus particulièrement de l’axe d’étude « Groupe de Recherche en Linguistique Anglaise » (GRLA).

2Le responsable de ce numéro thématique tient à remercier le directeur et fondateur de Lexis, Denis Jamet, ainsi que le comité de lecture international de cette revue, pour leur aide et leur soutien. Que les auteurs des cinq articles retenus pour y être publiés soient remerciés tant pour l’intérêt qu’ils ont porté à cette revue que pour leurs efforts en vue d’intégrer les observations formulées par le comité de lecture.

3Enfin, signalons qu’un colloque international intitulé La submorphémique doit avoir lieu à la Maison de la Recherche de l’Université de Toulouse-Le Mirail en 2011 dans le cadre des activités du CAS3 (Laboratoire de linguistique, Cultures Anglo-saxonnes, EA 801). Si vous souhaitez y participer ou y faire une communication, merci de contacter par courriel le responsable de ce numéro (dennisphilps@orange.fr) dès que possible.

Top of page

References

Electronic reference

Dennis Philps, « Préface », Lexis [Online], 2 | 2008, Online since 10 November 2008, connection on 28 April 2017. URL : http://lexis.revues.org/684

Top of page

About the author

Dennis Philps

Université de Toulouse-Le Mirail

By this author

Top of page
  • Logo Centre d’études linguistiques
  • Logo Université Jean Moulin – Lyon 3
  • Revues.org